Mon chemin avec le tarot.
Il y a un an, j’ai commencé mon Tarot.
J’avais évidemment entendu parler du Tarot, mais cela me semblait tellement… compliqué. Et puis, je voyais seulement le côté « divination ».
Au gré des apprentissages avec les synchronicités, sur les rêves, et du travail sur les miens guidée par mon Enseignante LuCie Debien (merci!😊), j’ai senti l’appel de créer, avec son aide, mon jeu.
De voir mon « Je », dans toutes les dimensions de mon être.
Visiter les archétypes est un véritable voyage à l’intérieur de Soi.
C’est apprendre à mieux se connaître et voir où l’on se situe sur son chemin.
C’est aussi un travail avec l’ombre. Ses Ombres.
Je me suis sentie, et me sens Pèlerin. Mât. Le fou.
Electron libre, et qui chemine. Entre les motifs. Les archétypes. Les thèmes.
Ce travail m’a aussi appris à accepter l’imperfection. La mienne. Celle de mes dessins (J’ai recommencé certaines cartes 4 fois)…
Je suis partie sur un chemin. Et pendant mon pèlerinage, l’Ermite m’a montré une autre voie. J’ai donc défait et refait mes cartes. Ainsi que mes croyances.
Et je suis fière aujourd’hui d’avoir terminé ce chemin. Imparfait. Comme moi. Et c’est parfait.
Je prends conscience que je vais re-visiter ces thèmes régulièrement 😅
J’ai choisi les dessins de mes cartes en visitant chaque motif. Soit ils venaient après un Rêve et ses synchronicités (suivi d’une enquête pour la compréhension/traduction, c’est pas toujours hyper limpide *😅🫣😜), ou alors pendant des voyages (*même chose), ou bien je dessinais un animal, sans même savoir à quel motif il allait correspondre, juste à l’intuition (*et après une enquête pour la … vous connaissez la suite😅)…
J’ai commencé ce jeu par la carte de la mort, et j’ai terminé ce jeu par cette même carte, ce même thème, avec sa dernière version. Et avec, entre les deux, le chemin…
Traverser chaque thème a été très enrichissant. Très libérateur aussi.
C’est pour moi le chemin de l’authenticité.
Se comprendre. S’accepter. Et Oser être. Soi.